Le voyage en quelques chiffres

Publié le par Selles qui passent au vert

A 24 heures du depart vers la France, voici un petit compte-rendu chiffre de ce fabuleux voyage :

Nombre de kilometres parcourus en triplette : 1361 km
Nombre de jours a velo : 26 jours
Moyenne de kilometres par jour : 52,35 km
Maximum de kilometres en une journee : 124 km
Pic de vitesse : 52,30 km/h

Nombre de problemes mecaniques : 10 !
Durees minimum et maximum de leurs reparations : 3 minutes (revisser une pedale etant tombee sur la route...) et 4 jours (une roue arriere qui a du aller a Phnom Penh pour etre changee !)

Frequence de regonflage des pneus : tous les 2 jours
Nombre de deraillages : plus de 20 !! (on est des pros maintenant !)
Nombre d'arrets causes par la mousson : 15 (sans compter les fois ou nous n'etions pas dessous !)

Nombre d'accrochages sur la route : 2 (mais rien de grave)
Poids de nos bagages : 39 kg (sans compter les 30 kg de la triplette !)
9 differents moyens de transport pris par la triplette : avions, chariots, train, tuk-tuk, limousine, mini-vans, pirogues, ferries, picks-up.

Nombre de piqures de moustique : incalculable !!!
Nombre de Gigaoctets utilises pour les photos pendant le voyage : 40 Go
Nombre de plats "Fried rice with chicken" manges : environ 154 (il faut dire que c'est la nourriture de base dans les pays asiatiques et surtout la seule chose que les habitants comprennent en anglais !)
Cout moyen a trois par jour (logement et nourriture) : l'equivalent de 20 euros

0 dechet jete en Asie mais 7 types de dechets ramenes en France : emballages de medicaments, pailles, cannette, gobelets, pots de beurre, sac plastique.

Et puis un nombre infini de personnes qui nous ont propose leur aide, de visages etonnes en nous apercevant, de decouvertes et de fous-rires. Ce voyage ne se resume pas seulement a 3 filles, 2 mois, 1 velo et 0 dechet mais aussi par un million de souvenirs que l'on est pas pretes d'oublier !!

Nous souhaitons remercier tous ceux qui nous ont aide tant financierement, materiellement, '"astucieusement" que moralement, et a vous tous qui nous suivez a distance !

C'est la fin de ce voyage, mais le debut d'un riche partage d'experiences : interventions dans des ecoles, dans des salons, realisation d'un petit reportage ...

Rendez-vous en septembre pour la suite des aventures !!

Vertueusement votre,

Selles qui passent au vert

Le voyage en quelques chiffres
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amélie "Projet Jeunes 01" 04/08/2014 15:27

Bravo à vous. Merci d'avoir partagé ces moments avec nous de façon virtuelle. Bon retour et à bientôt pour recevoir vous témoignages.

Nicole 24/07/2014 17:44

Que du bonheur de vous lire... du suspense, de l'humour, de la joie, de la curiosité, de la sensibilité, de la ténacité, de l'optimisme, de l'ouverture d'esprit, de la générosité ... vous êtes des championnes !

Manu 24/07/2014 11:28

Bien joué les filles! Ce voyage n'a pas été facile à préparer mais maintenant en revenant d'Asie vous ne regretterez pas les moments de doute du début :) A travers vos photos et témoignages je vois que vous avez bien profité et qu'il ne reste plus qu'à vous entendre pour comprendre les vrais émotions de votre parcours! Félicitation.